10 M. Air Comprimé

Le mercredi de 14 H 00 à 21 H 00 pour ''l'école de tir'' et les adultes avec une  équipe d'instructeurs plus que disponible.

Le dimanche de 9 H 00 à 12 H 00 pour ''l'école de tir'' et les adultes.

manuel_de_decouverte_du_tir_sportif_ffti[...]
Document Adobe Acrobat [5.4 MB]
  • 8 postes de tir en salle chauffée
  • 1 Ciblerie vitesse de 5 cibles de diamètre 30 mm/50 mm
  • 1 poste de tir 3x7 (cible pivotante)
  • Uniquement armes à air comprimé
  • Tirs sur cibles carton
  • Rameneurs manuels

Pour compléter l’ensemble du site du tir Brennou, un nouveau pas de tir est opérationnel, celui du 10 M. Il ne manquait au club que le pas de tir du 10 M été hiver. C’est maintenant chose faite grâce aux bénévoles qui se sont retrouvés certains samedis depuis novembre dernier pour le mettre en place.

Ce nouveau pas de tir permettra aux amateurs du 10 M, carabiniers et pistoliers, de s’entraîner dans des conditions très satisfaisantes et avant tout de se faire plaisir.

Pistolet 10 M précision

Armes : pistolet à air comprimé ou C02 (pour les armes les plus anciennes)
Programme pour les hommes comme pour les dames 60 plombs en 1h30 sur cibles papier sauf pour les dames 3 : 40 plombs en 1h
Calibre : 4.5 mm
Pistolet Standard 10M

Arme : pistolet à air comprimé ou C02 avec chargeur de 5 coups
Cible : Les mêmes que pour le pistolet 10M, précision. Le tir de  5 plombs par cible s'effectue dans un temps limité de 10 secondes.
Programme pour les hommes comme pour les dames : 40 plombs en 8 séries de 10 secondes chacunes.
Pistolet Vitesse 10M

Arme : pistolet à air comprimé ou C02 avec chargeur de 5 coups
Cible :Ciblerie vitesse de 5cibles de diamètre 30 mm/50 mm. le tir s'effectue à raison d'1 plomb sur chacune des 5 cibles basculantes de diamètre 30mm
Programme pour les hommes : 40 plombs en 8 séries de 10 secondes

Carabine 10 M

Le tir à 10 mètres précision est pratiqué en position debout ou couché/genou/debout pour les minimes ( 3 positions). Fréquemment imposé par les clubs de tir comme une initiation avant une orientation vers les autres disciplines, le tir à 10 mètres permet l'apprentissage des règles sécuritaires et celles liées aux éléments techniques des matériels utilisés (organes de visée, queue de détente, culasse,etc...), de la balistique (trajectoire d'un projectile) et des notions complémentaires (zone de tir, principes de contrôle des armes). Ceci est également valable pour le pistolet à 10 mètres.

Arme : carabine à air comprimé, calibre 4,5 mm
Programme pour les hommes comme pour les dames : 60 plombs en 1h30 sur cibles papier,sauf pour les dames 3 : 40 plombs en 1 h
Le 10 central : mesure 0.5 mm
Tir de Loisir 10 M

Armes : Tous pistolet et carabines à air comprimé ou C02 (pour les armes les plus anciennes) de 20 joules maximum
CALENDRIER DES MANIFESTATIONS 2024

Nos horaires d'ouverture

Le mercredi de 14 H 00 à 21 H 00 pour ''l'école de tir'' avec l'équipe d'instructeurs plus que disponible.

Le dimanche de 09h00 à 12h30 (fin des tirs à 12h00) y compris pour ''l'école de tir''.

Club de Tir Brennou

La Turletterie