L’ENDURO DES ÉCOLES DE TIR

8, 9 et 10 mai 2020

Règlement et organisation

Ø1. Il s’agit d’une rencontre de tir sportif, réservée aux enfants des ‘’Écoles De Tir’’.

Ø2. L’objectif est de constituer des équipes de 2 tireurs, d’un même club, ou de clubs différents le

cas échéant.

Ø3. Ce sont des équipes de même catégorie, Poussins, ou Benjamins ou Minimes, mixtes ou pas.

Ø4. Les équipes seront composées que de carabiniers ou que de pistoliers.

Ø5. Chaque enfant tirera deux séries de 30 plombs (Poussins et Benjamins) ou de 40 plombs (Minimes) en alternant avec son coéquipier ou coéquipière, sur un laps de temps global de 4H.

Ø6. Le temps imparti pour chaque tireur est de 1 H par série, installation et plombs d’essais compris.

Ø7. Le classement ‘’équipe’’ de ce match se fera par addition de tous les scores obtenus, par les coéquipiers.

Ø8. Le contrôle des points sera effectué au 1/10ème pour les carabiniers et au point entier pour les pistoliers.

Ø9. L’encadrement de cette rencontre sera effectué par des bénévoles du club et arbitres officiels, si possible.

Ø10. Le début de chaque série de tir, installation et essais compris, ne pourra pas se faire avant l’heure indiquée pour chacune d’entre elles. (Ex : 1ère série à 8H, 2ème série à 9H, etc…)

Ø11. L’inscription se fera en fonction des tranches horaires indiquées dans le tableau ci-dessous. ATTENTION ! Le pas de tir ne pourra accueillir que 8 équipes par série.

Ø12. TABLEAU DES PLAGES HORAIRES DE TIR POUR ENGAGER LES  ÉQUIPES :

Jours et horaires

N°s des séries

Vendredi 8 Mai : 8H à 12H

Série 1

Séries qui seront ouvertes au cas où celles du samedi et dimanches seraient complètes, ou pour convenances des clubs participants

Vendredi 8 Mai : 13H à 17H

Série 2

Samedi 9 Mai : 8H à 12H

Série 3

Samedi 9 Mai : 13H à 17H

Série 4

Dimanche 10 Mai : 8H à 12H

Série 5

Dimanche 10 Mars : 12H à 16H

Série 6

Ø13. Le prix d’engagement par équipe est de  20€.

Ø14. L’engagement des équipes est à faire avant le 10 Avril 2020 accompagné du règlement par chèque bancaire à l’ordre de : ‘’Club de Tir Brennou’’.

Ø15. L’attribution des postes sera effectuée en fonction de l’ordre d’arrivée des engagements.

Ø16. En cas de désistement de dernière minute, seul un cas de force majeure avec justificatif fera l’objet d’un remboursement, sinon le montant restera acquis au club organisateur.

Ø17. Les matches de chaque série se tireront à raison de 1 plomb par carton pour les carabiniers, et de 2 plombs par carton pour les pistoliers. Le nombre de plombs d’essais restant illimité avant chaque série de tir.

Ø18. Une coupe sera remise à chaque équipe gagnante des catégories en lice, ainsi qu’une récompense pour chaque équipier des équipes victorieuses. Les équipes complétant les podiums seront également récompensées.

Ø19. La proclamation des résultats et remise des récompenses se fera le dimanche 10 Mai  à 17H.

Enduro écoles de tir 2020.pdf
Affiche Enduro 2020.pdf